FÊTE DU CASI DE NANTES

Le week-end du 8-9 juin se tenait la toute première Fête du CASI de Nantes.           

Un évènement inoubliable qui renoue avec la tradition des Fêtes du CE et du CCGPF.             

Le premier d’une longue série, à n’en pas douter !

Les cheminots et leurs familles se sont retrouvés à Landevieille, en Vendée, dans un magnifique village vacances du CCGPF à deux pas des plages de Brétignolles.

Le camping et ses mobil-homes ont accueilli plus de 300 participants, grâce à la participation du CCGPF et de son équipe de salariés sur place.                                                                        

Les participants pouvaient accéder au terrain de sport, à l’étang pour pêcher, et à l’une des deux piscines ouvertes sous ce beau soleil vendéen.  Les cheminots et leur famille ont pu profiter tout le samedi des différents stands sur le site.

Merci aux associations cheminotes, qui ont répondu présentes pour animer la journée par des expos, des ateliers, des jeux… La Picturale nantaise a proposé une initiation à l’aquarelle et à la marqueterie, et nous avons pu admirer leurs œuvres, ainsi que les sculptures de l’AACA (Association artistique des cheminots angevins).  L’Harmajap de Thouars est venue présenter notamment le twirling bâton.  Microfer Nantes a proposé un atelier autour des outils numériques.  Et le Photo-vidéo Club nantais a dégainé appareils photos et caméras pour documenter ce super week-end. Un reportage complet est bien sûr attendu prochainement.

Les stands de La Picturale Nantaise et de Microfer